Les meilleurs distillateurs d’eau de comptoir de 2020

Au cas où vous ne seriez pas sûr à 100% de ce qu’est l’eau distillée, nous pouvons la rendre facile à comprendre !

Toute eau contient des millions de minuscules particules, et l’eau qui entre dans votre maison contient également des minéraux et d’autres particules étrangères. Certaines sont bonnes, d’autres moins bonnes.

Vous pouvez filtrer l’eau autant que vous voulez, mais rien n’élimine les particules étrangères comme l’eau distillée. L’eau distillée a été évaporée puis condensée, ce qui vous permet d’obtenir une eau aussi  » pure  » que possible sans avoir à vous rendre dans un laboratoire de chimie !

Nous avons fait des heures de recherche et lu des centaines de revues en ligne pour nous aider à compiler notre liste des meilleurs distillateurs d’eau de comptoir sur le marché. La plupart de ces produits ont des centaines de critiques en ligne sur Amazon seulement, et nous essayons toujours de prendre en compte de multiples sources pour déterminer nos recommandations. Il y a beaucoup de produits fantastiques sur le marché, et nous vous encourageons vivement à prendre votre temps lorsque vous prenez une décision d’achat.

Ici, nous vous présentons nos choix pour les meilleurs distillateurs d’eau de comptoir sur le marché

[amazon box= »B00T0CGN7I,B01FVEFO6O,​ » grid= »2″]

Megahome Distillateur d’eau de comptoir en acier inoxydable

[amazon box= »B00T0CGN7I »]

C’est l’un des meilleurs distillateurs à vapeur sur le marché, et ce n’est pas étonnant. Avec plus de deux décennies d’expérience spécialisée dans les distillateurs d’eau seulement, Megahome a toujours été à l’avant-garde dans cette industrie compétitive. Chacun de leurs distillateurs est approuvé UL (Underwriters Laboratory), et chaque unité est soigneusement et individuellement testée pour la sécurité et l’efficacité.

En moins de six heures, vous pouvez avoir un gallon d’eau pure distillée à la vapeur, simplement en remplissant la chambre d’ébullition et en appuyant sur un bouton. Le distillateur d’eau de comptoir Megahome est technologiquement avancé, durable et esthétiquement attrayant. C’est un distillateur d’eau à domicile qui a tout ce qu’il faut !
Ses composants en acier inoxydable de haute qualité 304 comprennent la chambre d’ébullition, les serpentins de condensation et le couvercle supérieur. Combiné à sa bouteille collectrice en verre cristallin, qui comprend un couvercle amovible pratique, vous obtiendrez un bel appareil qui s’intègre parfaitement à tout décor de cuisine.

Le distillateur Megahome est aussi facile à utiliser qu’il est beau. Il vous suffit d’ajouter de l’eau, d’appuyer sur le bouton de démarrage et d’attendre. Vous n’avez même pas besoin de l’éteindre, car il s’arrête automatiquement une fois la distillation terminée.

Votre commande comprendra tout ce dont vous avez besoin pour commencer à distiller votre propre eau à la maison, y compris l’unité de condensation supérieure, le corps du distillateur, une bouteille collectrice en verre, et un insert de buse, et un cordon d’alimentation (110/120 volts, compatible avec les prises électriques américaines et canadiennes). Vous recevrez également les sachets de charbon actif nécessaires (un paquet de six filtres), et un nettoyant pour la chambre de la chaudière pour enlever les résidus (8 oz). Les filtres inclus devraient durer environ six mois.

Comment cela fonctionne-t-il ?


Une fois que vous ajoutez de l’eau au distillateur Megahome et que vous appuyez sur le bouton Start, le distillateur portera rapidement votre eau à 212 degrés Fahrenheit (le point d’ébullition de l’eau). Cette température détruira facilement toute bactérie ou parasite existant. La vapeur s’élève de l’eau, laissant derrière elle toutes les impuretés supplémentaires, et entre ensuite dans les serpentins de refroidissement en acier inoxydable.

Une fois dans les serpentins de refroidissement, la vapeur se condense à nouveau, formant de l’eau purifiée. Elle est ensuite filtrée à nouveau par le charbon actif inclus. Une fois que toute l’eau ajoutée est passée par ce processus, le distillateur s’arrête de lui-même.

Pourquoi le distillateur d’eau Megahome est-il notre premier choix ?


Le Megahome Water Distiller est notre premier choix parmi les distillateurs d’eau que nous avons examinés pour plusieurs raisons. Nous apprécions sa simplicité et sa durabilité, ainsi que sa conception intuitive. Nous apprécions également le fait que Megahome est un nom extrêmement réputé dans l’industrie, donc vous savez avec certitude que non seulement ce distillateur sera de haute qualité et facile à utiliser, mais il sera aussi extrêmement sûr.

La distillation de votre propre eau est également excellente pour l’environnement – et pour votre portefeuille aussi ! Vous n’utiliserez pas autant de bouteilles en plastique à usage unique, et le coût par gallon n’est que de 0,25 € à 0,30 €. Tout cela sans même considérer les avantages pour la santé et le bien-être qui viennent avec le fait d’avoir votre propre système de distillation d’eau à la maison.

Que disent les critiques ?


Les critiques en ligne font l’éloge de cet appareil pour sa facilité d’utilisation, et le kilométrage que vous obtenez des filtres inclus, ainsi que l’excellent goût et les avantages pour la santé que vous obtenez en distillant votre propre eau. Beaucoup d’utilisateurs ont également testé l’eau distillée résultante avec leurs propres parties par million (PPM) mètres pour confirmer sa pureté avec d’excellents résultats.

En ce qui concerne les inconvénients, de nombreux utilisateurs recommandent de débrancher l’appareil pour l’éteindre lorsqu’il est vide afin d’éviter que les résidus laissés dans la chambre ne  » cuisent « , et notez que l’appareil peut être un peu bruyant lorsqu’il fonctionne. Ces deux inconvénients sont faciles à contourner, et nous pouvons quand même recommander cet appareil fantastique pour la maison et le bureau !

Mini-Classic CT Distillateur – 46998

[amazon box= »B01FVEFO6O »]

Si vous recherchez l’un des meilleurs distillateurs d’eau pour votre famille, et qu’un appareil compact de comptoir est indispensable, nous serions négligents de ne pas inclure le Pure Water Mini Classic CT. Il est livré avec un récipient en verre d’un gallon super maniable avec un couvercle verseur, et vous pouvez acheter des récipients supplémentaires si vous souhaitez en garder un dans l’unité et un ou plusieurs dans votre réfrigérateur. Pure Water utilise de l’acier inoxydable de la plus haute qualité dans sa construction, donc vous aurez des années de service de cette petite centrale à attendre avec impatience.

Elle est refroidie par air et s’arrête automatiquement à l’aide d’une minuterie à la fin de ses cycles de distillation. Il est également autostérilisé tout au long du cycle, et vous pouvez retirer le réservoir d’ébullition pour le nettoyer et le remplir sans effort. Il est également doté d’un fantastique dispositif de sécurité : il s’éteint automatiquement si la température de l’appareil devient trop élevée. N’oubliez pas que même s’il est conçu pour être utilisé sur un comptoir, vous ne devez pas le ranger dans un trop petit coin, car le dessus doit être libre de toute obstruction pour permettre la ventilation et la circulation de l’air.

Le Distillateur d’Eau Pure est livré avec un filtre (charbon actif) pour améliorer le goût du produit final et pour faciliter l’élimination des restes de contaminants gazeux. A aucun moment pendant le processus de distillation, votre eau n’entre en contact avec du plastique. Le plateau du filtre, également en acier inoxydable de haute qualité, en fait partie. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il produise environ trois litres d’eau distillée toutes les demi-heures, ce qui en fait un excellent choix pour une petite famille, un couple ou un utilisateur unique. Il ne nécessite aucune installation ni raccordement à une conduite d’eau et sa petite taille le rend idéal pour une utilisation en appartement ou même en camping-car ou en caravane.

Comment fonctionne-t-il ?


Comme les autres distillateurs à vapeur, le Pure Water Mini CT reproduit le « cycle hydrologique » à une échelle plus petite (et beaucoup plus rapide). Le cycle hydrologique est le processus par lequel l’eau s’évapore dans la nature, lui permettant de former des nuages dans l’atmosphère, où elle se condense ensuite, formant la pluie.

Dans ce cas, vous ajouterez de l’eau au réservoir d’ébullition. Sous le réservoir se trouve un élément chauffant, qui chauffe l’eau jusqu’à son point d’ébullition, ce qui fait monter la vapeur vers les serpentins de condensation. Toutes les impuretés contenues dans l’eau sont laissées dans le réservoir, car un ventilateur intégré à l’appareil refroidit la vapeur, qui la reconvertit en eau purifiée et distillée qui se déverse dans le récipient de stockage en verre.

Pourquoi le Mini CT d’eau pure est notre deuxième meilleur distillateur d’eau de comptoir


Le Pure Water Mini CT se classe deuxième parmi les meilleurs distillateurs d’eau grâce à sa fiabilité, à sa rapidité de travail, à ses récipients en verre pratiques et au fait qu’il est si compact et portable.

Il est un peu lourd, à 24 lbs. mais par rapport aux autres distillateurs d’eau, il est pratiquement un poids plume ! La seule façon de le rendre plus léger serait d’utiliser du plastique plutôt que de l’acier inoxydable et du verre dans sa conception, et il y a des raisons évidentes pour éviter cela.

Que disent les critiques ?


Les critiques pour cette petite unité sont très positives et la plupart des critiques la considèrent comme un excellent investissement. La commodité du récipient de rétention de l’eau de post-distillation est un argument de vente important pour de nombreux acheteurs, suffisamment pour que l’achat d’un ou deux récipients supplémentaires plutôt que de stocker leur eau dans d’autres récipients soit courant.

Un autre argument de vente important est sa durabilité. Pure Water fabrique un modèle similaire depuis une dizaine d’années, et beaucoup de ces premières machines sont encore en train de fonctionner. En ce qui concerne les critiques négatives, assurez-vous simplement que vous l’achetez par l’intermédiaire d’un vendeur de bonne réputation. Les quelques commentaires négatifs semblent être axés sur un mauvais service à la clientèle.

Durastill 12 Gallon

Un vrai cheval de bataille parmi les distillateurs d’eau à domicile ! Si vous cherchez un moyen d’avoir de grandes quantités d’eau distillée, surtout dans une résidence secondaire, un chalet de vacances, une maison de location ou un appartement, c’est un choix exceptionnel. Comme vous pouvez vous y attendre, un distillateur qui est capable de traiter une aussi grande quantité d’eau par jour peut être branché directement à une conduite d’eau pour un remplissage automatique, ce qui est extrêmement pratique lorsque vous en dépendez pour votre eau potable.

Quelle quantité d’eau, demandez-vous ? 12 gallons toutes les 24 heures. L’eau peut être distillée dans le récipient de votre choix, ou vous pouvez acheter un réservoir de réserve supplémentaire chez Durastill. Cet appareil, qui est fabriqué aux États-Unis, ne vous laisse jamais tomber lorsque vous avez besoin d’une eau propre, purifiée et potable en grande quantité et de façon fiable.

Fabriqué en acier inoxydable en alliage 316, son évaporateur est conçu pour durer, tout comme son élément chauffant en acier inoxydable (1 500 watts). Il est doté d’un système d’évent efficace pour les gaz volatils et est compatible avec les prises de 115 volts. Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour l’installer normalement, y compris les raccords et la trousse d’installation, ainsi que le filtre secondaire. Il mesure 13 pouces de hauteur, 20 pouces de largeur et 13 pouces de profondeur, ce qui est étonnamment compact pour un appareil qui peut produire autant d’eau distillée en relativement peu de temps.

Maintenant, si vous préférez une unité qui se remplit manuellement, sachez que Durastill fabrique des distillateurs similaires qui se remplissent manuellement aussi, ce qui pourrait être plus pratique selon l’usage que vous souhaitez en faire. De plus, bien que l’appareil ne soit pas équipé d’un système de vidange automatique du réservoir d’ébullition, vous pouvez obtenir un accessoire personnalisé de Durastill qui fera le travail pour vous.

Comment fonctionne l’appareil


Durastill utilise un élément chauffant très fiable et bien conçu pour chauffer l’eau dans son réservoir jusqu’au point d’ébullition, et des serpentins de condensation refroidis par ventilateur pour convertir la vapeur résultante en eau purifiée. Le réservoir de réserve, vendu séparément, permet de stocker jusqu’à 4 gallons, et est également construit en acier inoxydable sûr et fiable.

Vous n’aurez pas à garder cet appareil, car il s’éteint automatiquement lorsque le réservoir d’ébullition atteint un point presque vide. C’est une caractéristique agréable, car elle évite d’avoir l’élément chauffant exposé à l’air pendant le processus de distillation, ce qui peut causer une usure inutile.

Que disent les critiques ?


Les commentaires sur cet appareil sont très positifs, sa fiabilité, son remplissage automatique et le volume produit par 24 heures étant ses caractéristiques les plus positives. Il est également très pratique de pouvoir vider l’eau dans le récipient de votre choix, ce qui signifie que vous pouvez produire et stocker l’eau selon vos besoins. Nous vous recommandons bien sûr vivement d’utiliser un récipient en acier inoxydable ou en verre à cet effet, simplement pour des raisons de sécurité.

En ce qui concerne les négatifs, il n’y en a tout simplement pas beaucoup. Il faut toutefois souligner qu’un appareil conçu pour produire 12 gallons par 24 heures peut être un peu exagéré dans certaines circonstances. Si vous cherchez simplement de l’eau distillée pour un petit ménage et que vous n’avez pas besoin de votre eau distillée pour tout, vous pouvez choisir une unité plus petite. Ce n’est pas non plus une pièce particulièrement attrayante, étant construite plus pour la production en vrac que pour l’esthétique.

Cependant, si vous avez besoin d’une grande quantité d’eau produite régulièrement, que vous préférez un appareil qui se remplit automatiquement et que vous avez l’intention de l’entreposer dans un sous-sol ou une aire de service, c’est l’un des meilleurs appareils sur le marché pour ces fins.

Cet article est encore indisponible en France