Les meilleurs filtres à eau de comptoir

Les filtres à eau de comptoir peuvent facilement être recouverts d’un voile : ils sont plus simples que leurs homologues sous l’évier, ils ne sont pas identiques aux systèmes à osmose inverse, et certaines personnes peuvent ne pas se soucier de l’encombrement de leur comptoir, mais continuez à lire et vous verrez pourquoi il est préférable de choisir le meilleur filtre à eau de comptoir.

Considérations pour l’achat d’un filtre à eau de comptoir

Les systèmes de filtration d’eau de comptoir sont excellents parce qu’ils sont faciles à utiliser : vous n’avez pas besoin de passer sous votre évier, vous n’avez pas à faire de plomberie compliquée ou à monter des unités lourdes n’importe où. Vous n’avez qu’à le mettre à côté de votre évier, le brancher sur la canalisation et vous avez une bonne boisson. Pas d’embrouilles, pas d’histoires.

Deux ou trois choses à garder en tête :

Espace
Tous ces filtres se trouvent sur votre comptoir plutôt que dans le cabinet sous votre évier. Ils prennent de l’espace ; pas beaucoup, mais suffisamment pour que vous soyez d’accord avec le fait qu’ils soient là où ils sont.

Connexion
La plupart des unités en ligne ici (pas celles à gravité comme le Berkey et le Zen) se connectent au bec du robinet de votre cuisine. Un tuyau ira du connecteur à l’unité de filtration. Si vous n’aimez pas l’esthétique de ce système, jetez un coup d’œil aux systèmes à gravité ou réévaluez la possibilité d’un système de filtration sous le comptoir.

Installation
Comme pour le raccordement, assurez-vous que votre robinet est muni d’un aérateur amovible ou remplaçable sur la buse. Certaines buses de robinet de cuisine sont munies d’énormes têtes de douche qui ne permettent pas l’installation d’un filtre sur le comptoir.

Remplacement des filtres
Vous pouvez obtenir la plupart des filtres de remplacement sans trop de problèmes, mais assurez-vous de ne pas obtenir un appareil avec des filtres de remplacement rares. De plus, le prix de remplacement annuel des filtres doit être pris en compte dans les coûts d’exploitation.

[amazon box= »​B01NCB5GNU,B00BWIX1EQ,B00CYW3EVO,B00IYT2E12″ grid= »3″]

Brondell H2O+ Cypress

[amazon box= »B01NCB5GNU »]

Étapes de filtration : trois
Durée de vie du filtre : 500 gallons pour les deux filtres à charbon, 1000 gallons pour le filtre Nanotrap
Taille : 13,5 x 4 x 10,5

Le Brondell H20+ est un système de filtration mince et élégant. Il se pose bien sûr sur votre comptoir et offre une filtration en 3 étapes aussi longtemps que vous en avez besoin. En fait, il est tête et épaules au-dessus du reste du pack de filtration d’eau de comptoir dans le département de l’esthétique.

Au lieu de l’allure de quilles du Home Master ou du distributeur de café des années 70 du WaterChef, le Brondell, avec son blanc, son noir et son chrome, serait parfait pour une cuisine moderne et pas si moderne que ça.

Il utilise un filtre composite pour la première étape, éliminant les gros morceaux. La deuxième étape permet de tout ramener au niveau de 2 microns tandis que la troisième étape, un filtre à bloc de carbone, élimine tout le reste et rend la boisson aussi bonne que le système le semble.

Avantages
Design très cool : devrait s’intégrer dans la plupart des cuisines bien mieux qu’une quille.
La filtration en trois étapes est une bonne base de référence pour une eau potable propre.
Les adaptateurs de robinet inclus s’adaptent à la plupart des robinets.

Inconvénients
Les filtres de remplacement sont un peu trop chers.

Berkey BK4X2-Bb Big Berkey Système de filtration

[amazon box= »B00BWIX1EQ »]

Le grand Berkey en acier inoxydable. Fabriqué aux États-Unis, c’est un gros filtre à gravité qui fait un bon travail pour éliminer ou réduire tous les produits réguliers.

Les deux pièces du Big Berkey s’emboîtent et se posent sur votre comptoir. Une fois rempli, ses deux filtres noirs et ses deux filtres de fluorure à l’intérieur se mettent au travail pour filtrer l’eau à un taux de 3,5 gallons par heure. Avec une capacité de stockage de 2,25 gallons, il fera le travail en moins d’une heure.

La buse peut être un peu difficile à assembler. Et si ce n’est pas parfait, il peut laisser s’échapper un tas de saleté sur votre plancher. L’acier inoxydable est très beau, mais il est impossible de voir la quantité d’eau à l’intérieur sans. Ce qui signifie que si vous remplissez le compartiment du haut et que le fond est déjà plein, il va quand même filtrer et pousser l’excédent hors de la couture du milieu.

Il est cependant facile à démonter et à emporter, même s’il n’est pas très petit.

Avantages
De l’acier inoxydable à perte de vue.
Facilement démontable pour le stockage ou la portabilité.
Filtre toute une série de mauvaises choses.

Inconvénients
Peut fuir s’il n’est pas assemblé correctement.
Aucun indicateur visuel de la quantité d’eau à l’intérieur.
Portable, mais gros et encombrant pour le faire
Le meilleur pour : Quelqu’un qui a besoin d’un filtre à gravité qui peut être rangé de façon assez compacte et qui aime vraiment l’aspect de l’acier inoxydable sur son comptoir

Big Berkey® Filtre à eau alimenté par gravité

[amazon box= »B00CYW3EVO »]

Vous cherchez un distributeur portable qui fonctionne réellement pour éliminer les contaminants nocifs ? Regardez ce Big Berkey. Construit de matériaux de haute qualité avec des filtres testés par pour dépasser la norme NSF/ANSI 53, et offert à un prix raisonnable, ce distributeur de 2 gallons fabriqué aux États-Unis est facilement le meilleur à avoir sur votre comptoir cette année.

En fait, elle a également été inscrite sur notre liste des meilleurs filtres à eau domestiques à acheter pour l’eau potable et l’eau de cuisson.

Revue des filtres à eau de comptoir Big Berkey

Avantages
Filtres solides et durables
Durable
Portable (petits modèles)
Comprend une bouteille d’eau en acier inoxydable
Disponible en différentes tailles

Inconvénients
Les instructions de montage ne sont pas claires
Remplissage manuel
Filtres Fluorure, Arsenic, MTBE
La plupart des filtres de comptoir s’arrêtent à la réduction des sédiments, du chlore et des COV courants dans l’eau du robinet.

Le Big Berkey va plus loin en éliminant le fluorure de l’eau et l’arsenic III et l’arsenic V réoxydés. Ces deux derniers éléments sont connus pour causer un tas de problèmes de santé à très faible dose. Elle élimine également le composé organique hydrosoluble du MTBE, dont l’exposition à long terme (par la boisson) peut causer un empoisonnement.

Le secret de ce distributeur de comptoir réside dans ses superbes filtres – le BB9 noir et le PF2. Ils font tous partie de l’ensemble et sont également disponibles à l’achat indépendamment.

Construction durable et longue durée de vie des filtres

Le distributeur est exempt de plastique : ses chambres supérieure et inférieure sont toutes deux en acier inoxydable 304, ce qui promet de durer des décennies. Il est conçu pour rester intact sur la route lors de longs trajets. Les versions plus petites sont en fait assez courantes chez les randonneurs grâce à leur durabilité.

Les filtres eux-mêmes sont des tortues de leur espèce.

Les PF2 peuvent traiter 1 000 gallons, soit 3800 litres d’eau avant que le remplacement ne soit nécessaire, alors que les BB9 noirs peuvent traiter 3 000 gallons, soit 11 400 litres d’eau. (Note : vous devrez verser toute cette eau dans le réservoir par vous-même. Un robinet de cuisine à long bec, que l’on peut retirer ou abaisser, sera extrêmement utile dans ce cas).

Pour vous donner une idée, une personne moyenne n’a besoin que d’un demi gallon d’eau par jour pour atteindre la quantité recommandée.

Donc pour une famille de quatre personnes, le PF2 va durer environ 4 mois, et les Noirs plus d’un an. Si vous avez des préoccupations d’ordre sanitaire, les Noirs peuvent être nettoyés à l’aide du tampon Scotch-Brite.

Vous permet de vous débarrasser définitivement des bouteilles en plastique
L’ensemble de distribution de filtre ne vous apporte pas seulement de l’eau propre du comptoir. Il vient avec une grande bouteille en acier inoxydable pour que vous puissiez profiter d’une eau purifiée sur le pouce. C’est une excellente façon de vous protéger des bouteilles de plastique qui irritent les hormones et de protéger l’environnement.

La bouteille semble un peu trop grande pour être transportée quotidiennement (elle peut contenir 24 onces d’eau – assez pour 3 jours). Cependant, si vous faites du camping ou si vous partez en randonnée pendant quelques jours, vous allez vraiment l’aimer.

CleanWater4Less®

[amazon box= »B00IYT2E12″]

Le CleanWater4Less® est une solution de filtration de comptoir très populaire. Ce modèle a un prix très avantageux et est très efficace, ce qui en fait l’un des modèles les plus rentables disponibles actuellement.

Nous avons été très impressionnés par la capacité de filtrage de l’eau de ce système. Cette unité peut filtrer les contaminants dans environ 10 000 gallons d’eau avant d’avoir besoin d’un remplacement.

En ce qui concerne la capacité de filtrage du système, ce modèle éliminera la plupart des contaminants dans votre eau. Le filtre éliminera la plupart des bactéries, des produits chimiques nocifs et des minéraux dangereux de votre eau potable.

Avantages
Bonnes instructions – Ce modèle est livré avec de bonnes instructions d’installation et d’amorçage

Inconvénients
Pas d’avertissement de changement de filtre – Le modèle ne vous avertit pas lorsque la limite de 10 000 gallons est presque atteinte.