Les meilleurs filtres à eau pour toute la maison

On a compris – vous voulez de l’eau plus propre. Mais pas seulement dans la cuisine – vous voulez de l’eau propre quand vous prenez votre douche, quand vous vous brossez les dents dans la salle de bain – partout.

On ne vous en veut pas. L’eau en bouteille est tellement surestimée. Il est grand temps que vous fassiez quelque chose de plus pratique pour produire de l’eau propre pour votre maison. Et si vous restez à l’écoute, nous allons vous présenter quelques critiques de filtres à eau pour toute la maison afin de vous guider dans votre démarche.

Considérations pour choisir le meilleur filtre à eau pour toute la maison

Vos problèmes d’eau
La première étape consiste à déterminer les problèmes d’eau auxquels vous êtes confrontés. Votre eau provient-elle de la ville ou d’un puits ? Les sédiments sont-ils votre plus grand problème ou la rouille des vieilles canalisations ? Êtes-vous préoccupé par l’odeur et le goût du chlore, ou par le ruissellement des herbicides et des pesticides ?

Répondre à ces questions et savoir ce que vous essayez de filtrer va vous servir mieux que de vous contenter de vous procurer le système de filtration le plus cher ou le moins cher.

[amazon box= »B01LZDUBUL,​B00LBHIW8S,B01LFLQTOI,B000E78XH6″ grid= »4″]

Niveau de filtration
Une fois que vous aurez un peu analysé la situation de votre eau, vous devrez déterminer le niveau de filtration dont vous serez satisfait. La filtration se mesure en microns, et les filtres à eau domestiques diffèrent dans leur classement en microns.

Les filtres à eau portatifs utilisés dans les régions boisées filtreront souvent jusqu’à 0,1 micron. Pourquoi ? Parce que le liquide est brut et qu’il contient souvent des substances nocives qui peuvent vous rendre gravement malade, comme le Giardia, le Cryptosporidium, le mercure et les composés organiques volatils (COV).

Les filtres de l’ensemble du système de la maison filtrent généralement jusqu’au niveau de cinq microns. Pourquoi pas plus bas ? Pour deux raisons : premièrement, le liquide a probablement déjà été traité dans une installation de traitement. Deuxièmement, le fait de filtrer jusqu’au niveau submicronique va ralentir le débit de l’eau. Dix gallons par minute est à peu près la norme pour les filtres que nous examinons ici, tandis qu’un demi gallon par minute est considéré comme une vitesse élevée pour les filtres de 0,1 micron de la maison entière.

Tout cela signifie que si vous cherchez à vous débarrasser d’absolument tout, vous devrez peut-être faire fonctionner plus d’un filtre – un système pour toute la maison pour évacuer la plupart des déchets, puis des filtres supplémentaires à chaque robinet pour terminer le travail. N’oubliez pas que le filtre de toute la maison filtrera l’alimentation de votre chauffe-eau, de votre toilette, de votre machine à laver et d’autres choses. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’obtenir ce liquide super propre. Mais pour votre eau potable ? Tu devrais peut-être resserrer un peu les choses.

Une dernière remarque sur les étapes de la filtration : en général, plus il y a d’étapes, mieux c’est. Cependant, cela dépendra en grande partie de la façon dont chaque étape fonctionne et de ce qu’elle fait exactement. Plusieurs étapes filtreront généralement des particules de plus en plus petites au fur et à mesure que l’alimentation passe de filtre en filtre. En théorie, c’est un plan plus efficace, mais parfois un filtre à une seule étape peut faire un meilleur travail que des étapes multiples. Tout dépend de la composition des filtres eux-mêmes. Le point principal – ne vous embourbez pas dans la recherche du plus grand nombre d’étages. Concentrez-vous plutôt sur ce qu’ils font et ce dont ils se débarrassent.

Autres coûts
Un bon prix sur un système ne sert à rien si vous devez remplacer le filtre chaque mois. Gardez à l’esprit les coûts annuels de remplacement du filtre lors de l’évaluation d’un appareil, et la plupart de ces filtres devraient être installés par un plombier. Bien qu’ils puissent être faits par l’utilisateur final, à moins que vous n’ayez déjà fait quelque chose de semblable auparavant ou que vous soyez prêt à payer pour des frais de plomberie d’urgence, vous pourriez vouloir demander à votre plombier de quartier de s’en occuper.

Filtersmart Lot système de filtration d’eau

[amazon box= »B01LZDUBUL »]

Voici un filtre maison complet qui allie efficacité et longévité. Le système FilterSmart vous donnera environ 1 000 000 de gallons d’eau purifiée pendant sa durée de vie. Ceci est dû au filtre au charbon actif de noix de coco de première classe qui se trouve à l’intérieur de ces réservoirs. Jacobi traite le charbon, et c’est un signe de qualité certain. Le système est également équipé d’un pré-filtre à sédiments qui élimine toutes les grosses particules et les débris de l’eau avant qu’elle ne se rende au filtre à noix de coco.

Il est à noter que le préfiltre devra être remplacé tous les 8 à 10 mois. La taille des réservoirs dépend de l’ensemble que vous voulez choisir. L’option régulière est celle qui couvre 1-3 salles de bain. FilterSmart, cependant, vous permet de couvrir 4-6 salles de bain avec un filtre plus grand.

Ce produit prend soin de tout le chlore et de la chloramine que votre eau pourrait avoir, mais il éliminera également les herbicides, les pesticides, les COV, et bien d’autres. Profitez d’une peau douce et de cheveux sains à chaque fois après la douche.

Avantages :

Pas besoin d’entretenir le système – changez le pré-filtre
Élimine les odeurs et l’odeur de l’eau
Livré avec une vanne de dérivation pour faciliter l’installation
Longue durée de vie et garantie à vie

Inconvénients :

Il n’élimine pas le fluor.
Le kit d’installation ne comprend pas toutes les petites choses dont vous pourriez avoir besoin. Une clé en plastique et des accessoires supplémentaires ne sont pas inclus dans la trousse.

iSpring Filtre à eau 2 étapes Bleu

[amazon box= »B00LBHIW8S »]

Le filtre à eau domestique iSpring WGB21B à 2 étages sert à garder l’eau de toute la maison propre et saine. Le processus d’installation est relativement simple, ce qui signifie que vous pourrez l’effectuer vous-même. Il est livré prémonté de droite à gauche, mais vous pouvez inverser le support. Notez que ce n’est pas un adoucisseur d’eau pour prendre soin de la dureté de votre eau. Il est conçu pour éliminer les sédiments, le chlore, ainsi que les mauvaises odeurs. La capacité de cet appareil est d’environ 50 000 gallons. Bien qu’un filtre puisse servir à une famille de quatre personnes pendant un an, il est bon que vous le remplaciez tous les six mois pour un rendement optimal. Vous pourriez installer des robinets d’arrêt au début et à la fin du système, de sorte que vous n’ayez pas à vidanger toute l’eau de la maison pour remplacer les filtres. Ce qui est bien, c’est qu’avec ce filtre, vous n’aurez pas de baisse de pression notable.

Avantages :
Construction – Ce filtre pour toute la maison fait partie d’un boîtier robuste et de solides supports métalliques. Si vous changez les filtres régulièrement, il devrait durer des années.

Inconvénients
Boîtier coloré – Il aurait été plus pratique que le boîtier soit transparent afin que vous puissiez voir quand le filtre est bouché et prêt à être changé.

Express Water Toute la maison Filtre à eau

[amazon box= »B01LFLQTOI »]

Le prochain produit sur notre liste est le filtre à eau pour toute la maison Express Water. Son premier avantage est qu’il possède un système de filtration à trois niveaux qui élimine plus de contaminants. Ils se présentent dans l’ordre suivant : Le filtre à sédiments va à droite, le filtre de dégradation cinétique est au centre, et le bloc de charbon actif est à gauche. Chacun d’eux prend soin de différentes particules. Le filtre à sédiments élimine le sable, la rouille et la saleté, tandis que le KDF et l’ACB éliminent les différents éléments chimiques qui sont nuisibles à l’eau. Le temps estimé pour que le filtre nettoie l’eau pour toute la maison est de 30 minutes. Il est difficile de déterminer la durée de vie des filtres car elle dépend de la qualité de votre eau et du nombre de personnes dans la famille. Habituellement, une famille de quatre personnes utiliserait un ensemble de trois filtres pendant une année complète. Après cela, vous devrez les remplacer. Le boîtier lui-même est fiable et durable.

Avantages :
Filtre à 3 étages – L’avantage d’un filtre à 3 étages est qu’il éliminera naturellement plus de particules nocives, et après la troisième couche, l’eau sortira plus claire.

Inconvénients:
Pression – Lors de la deuxième étape du processus de filtration, la pression de l’eau peut chuter considérablement.

Watts WH-LD Premier

[amazon box= »B000E78XH6″]

C’est le système de filtration de l’eau de la maison entière le mieux coté sur notre liste. En fait, c’est aussi le modèle le plus populaire. Une partie de la popularité de ce modèle est certainement son faible prix de départ, et l’autre partie est certainement son efficacité.

Un des avantages de choisir ce type de filtre à eau est qu’il vient avec des insertions en acier inoxydable pour une installation facile et sans fuite. Contrairement aux inserts en plastique, ceux-ci sont plus durables et moins sujets aux fissures avec le temps.

Un autre avantage de l’utilisation de ce modèle est qu’il est à la fois testé et certifié NFS. C’est une façon sûre de savoir que l’eau que vous buvez a été sérieusement testée et qu’elle a passé les normes les plus sévères.

Avantages
Meilleur rapport qualité/prix – Avec un prix de départ bas et un processus de filtration d’eau très efficace, ce système offre le meilleur rapport qualité/prix de tous les autres modèles que nous avons inclus sur notre liste, et nous n’avons inclus que le meilleur.

Incovénients
Pas de support de fixation – Cet appareil n’est pas fourni avec un support de fixation. Cela peut poser un problème pour certaines personnes qui préfèrent en utiliser un pendant l’installation.