Les meilleurs récipients de stockage d’eau

Peu de gens reconnaissent que l’eau est une ressource limitée. Mais même si nous pensons que l’eau est une ressource à laquelle nous aurons toujours accès, il n’y a aucune garantie à cet égard. Les catastrophes naturelles peuvent survenir sans préavis, sans compter que les conflits provoqués par l’homme peuvent également entraîner un problème de pénurie d’eau. C’est pourquoi vous pourriez envisager de rechercher les meilleurs récipients de stockage de l’eau. L’eau est une ressource précieuse et nous ne pouvons pas nous en passer, car elle soutient la vie.
Dans cette optique, à quoi sert un récipient de stockage d’eau ? Serait-il vraiment utile en cas de pénurie d’eau ? Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un tel produit ? Ce sont quelques-unes des questions que nous aborderons dans notre guide complet. Nous vous présenterons également les examens des contenants de stockage d’eau, afin de vous faciliter le processus de prise de décision.

[amazon box= »B00439MYYE,B005E0V0Z0,​ » grid= »2″]

Ispring T32 m 3.2 Gallon Résidentielles sous pression

[amazon box= »B00439MYYE »]

L’iSpring T32M, avec une capacité de 3,2 gallons, n’est pas le plus grand réservoir d’eau, mais il est fiable et peut s’adapter sous votre évier. Et selon la taille de l’espace, ce réservoir d’eau peut parfaitement fonctionner en position verticale et en position horizontale.

Ce qui est formidable avec ce produit, c’est que le corps métallique a une surface spéciale qui l’empêche de rouiller. C’est un métal robuste mais qui ne contaminera pas votre eau. Vous ne sentirez pas d’arrière-goût métallique dans votre eau, ce qui est fantastique mais ne peut malheureusement pas être dit de beaucoup de produits.

Il fonctionne avec les systèmes d’osmose inverse. Donc, si vous recherchez un système de stockage d’eau résidentiel plus petit et que vous avez déjà un système d’osmose inverse installé dans votre maison, vous devriez considérer ce produit car il a un bon prix pour ce qu’il fait et sa taille.

Il vient pressurisé à 5-7 PSI. De plus, vous pouvez changer pour un raccord rapide de 3/8 po avant d’acheter le réservoir si vous désirez vous raccorder à un tel tube. Il suffit d’appeler l’équipe du service à la clientèle.

Avantages

Testé et approuvé pour répondre à la norme NSF/ANSI.
L’appareil arrive à votre porte en pré-pression.
Pas besoin de purger ce réservoir. Il suffit de le remplir la première fois, de le vidanger et il sera prêt à être utilisé.

Inconvénients

La vanne d’arrêt n’est pas pré-installée. Il faut faire attention en la vissant, de ne pas casser la vanne puisqu’elle est en plastique.
Le réservoir n’est pas garanti.

Skilcraft Plastic Water Can

[amazon box= »B005E0V0Z0″]

Passons, c’est un bidon d’eau militaire. Son but premier est de préserver la qualité initiale de l’eau potable. L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’investir dans un bidon est qu’il s’agit d’une bonne solution de rechange pour les scénarios imprévus et les situations d’urgence.
Grâce à la fermeture à vis, vous constaterez que le remplissage du bidon est assez facile. Quant au versement de l’eau, vous le faites par une petite ouverture avec bouchon. Il y a aussi un bouchon de ventilation qui facilite le versement. Comme les bidons sont munis de poignées, cela vous permet de les manœuvrer facilement, même dans l’obscurité.
Une autre bonne chose à mentionner serait que l’eau, une fois stockée dans le bidon, n’a pas un arrière-goût désagréable. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une eau potable et de bon goût même en cas de pénurie d’eau. Dans l’ensemble, c’est un bon produit pour l’usage auquel il est destiné.

Avantages :

Bidon d’eau sans BPA
Il est livré avec une poignée, ce qui facilite la coulée et la manipulation
Il y a un bouchon de ventilation qui est pratique

Inconvénients :

Il ne peut contenir que 5 gallons d’eau, ce qui peut être un inconvénient pour certains acheteurs

Tonneau d’eau d’urgence Water Barrel

Ce serait notre première recommandation pour un conteneur de stockage d’eau fiable. Pourquoi ? D’abord, la capacité de ce baril est de 55 gallons. Cela signifie que vous avez assez d’eau pour la cuisine, la boisson ainsi que pour l’assainissement de base d’une petite famille. En d’autres termes, en cas d’urgence, vous aurez accès à de l’eau pendant environ quatorze jours.
Notez que le baril n’est pas muni d’un couvercle. Il est plutôt muni de deux trous d’entonnoir avec des bouchons à vis. De plus, le baril est accompagné d’une liste d’instructions. Il y a une odeur légèrement désagréable la première fois que vous ouvrez le baril. Mais cela disparaît facilement si vous suivez les instructions fournies par le fabricant.
Quant à la procédure de nettoyage, elle est facile. Il faut le rincer, y ajouter de l’eau de javel et le laisser faire son travail. Ensuite, vous le rincez à nouveau et c’est tout. Le baril est bien fait et durable, ce qui signifie qu’il peut résister à l’épreuve du temps

Cet article est encore indisponible en France

Tonneau de stockage d’eau d’urgence de 15 gallons

C’est un autre produit qui pourrait être digne de votre attention. Tout d’abord, il est fait de plastique durable, sans BPA et très résistant. En même temps, le matériau est de qualité alimentaire, ce qui signifie qu’il vise à prévenir la croissance des bactéries.
Quant à la capacité de ce baril, elle n’est pas aussi grande que la capacité de notre première recommandation. Il ne conviendrait donc qu’à une seule personne.
Mais le principal avantage de ce modèle serait qu’il est portable. Ainsi, en cas de préparation d’urgence, vous ne trouverez pas difficile de le transporter d’un endroit à l’autre. On pourrait dire qu’il fournit suffisamment d’eau pour une personne jusqu’à deux semaines.
Comme il est si facile à gérer, ce serait peut-être une bonne idée de se procurer plusieurs petits barils, au lieu d’un seul grand. Mais cela dépend entièrement de vous, selon ce qui conviendrait le mieux à votre situation.

Avantages

Construction durable
Matériau qui inhibe la croissance des bactéries
Facile à déplacer et à gérer

Inconvénients

Petite capacité – fournit assez d’eau pour une personne seulement