Meilleures pompes de recirculation d’eau chaude

N’est-il pas curieux que, même si vous ouvrez d’abord votre robinet d’eau chaude, vous soyez quand même accueilli par de l’eau froide pendant quelques secondes ? En fait, si vous vivez dans une maison assez grande, vous pouvez même attendre jusqu’à deux minutes pour votre eau chaude.
Ne parlons pas des inconvénients dans ce cas ! Le plus important, c’est que vous gaspillez de l’eau – beaucoup d’eau. Chaque fois que vous attendez que l’eau chaude sorte de votre robinet, vous gaspillez de l’eau froide et, par conséquent, de l’argent pour la facture de services publics.
Heureusement, ce problème peut être résolu assez facilement ! Vous voyez, lorsque vous fermez le robinet d’eau chaude, l’eau chaude qui s’y trouve ne retourne pas au chauffe-eau et reste plutôt sur place. Il est évident qu’elle va refroidir en quelques minutes. Ce problème peut être résolu avec la meilleure pompe de recirculation d’eau chaude qui existe – car ces systèmes renvoient l’eau dans le chauffe-eau.
C’est pourquoi nous vous invitons à lire quelques articles sur les pompes de circulation d’eau chaude et à vous renseigner sur ces produits – le comment, le quoi et ainsi de suite !

Watts 500800 Système de recirculation d’eau chaude

Ce produit de Watts est muni d’une minuterie intégrée et d’une étiquette indiquant que vous pourriez économiser jusqu’à 15 000 gallons d’eau par année. Naturellement, ce ne sont là que quelques-uns des avantages de cette pompe.
Chaque pompe de recirculation d’eau chaude fait essentiellement la même chose – vous faire économiser de l’eau. Toutefois, en raison de la concurrence, vous pouvez vous attendre à ce que les produits de différents fabricants offrent des avantages, des caractéristiques et des bénéfices différents.

Les avantages :

Capacité de conserver jusqu’à 15 000 gallons d’eau par année.
Produit sans entretien.
On dit qu’il peut être installé en moins d’une heure.
L’emballage contient tout ce dont vous avez besoin pour l’installation et le bon fonctionnement.
Si vous êtes propriétaire d’une maison avec plusieurs boucles de plomberie, vous pouvez choisir la version avec des vannes de capteurs supplémentaires.

Les inconvénients :

Il ne serait pas compatible avec tous les chauffe-eau.
Les chauffe-eau qui comportent des pièges à chaleur ne seront pas compatibles avec cette pompe.
Apparemment, même avec ce système, vous devrez quand même composer avec environ 5 secondes d’eau froide.

Cet article n’est pas encore disponible en France

Grundfos 99452459 Système de recirculation d’eau

Le deuxième produit de notre liste a obtenu une note impressionnante de 5 étoiles – mais voyons ce qu’il peut faire en termes de fonctionnalités. Ce système Grundfos peut vous aider à économiser jusqu’à 12 000 gallons d’eau par an et peut être installé en moins de deux heures.
De plus, il s’agit d’une solution de modernisation, ce qui signifie qu’une conduite de retour n’est pas nécessaire. Bien entendu, le système est entièrement compatible avec tous les autres produits de la gamme Grundfos, ce qui rend le remplacement des pièces et des accessoires très facile.

Les avantages :

Comme mentionné ci-dessus, il peut vous faire économiser jusqu’à 12 000 gallons d’eau par an.
Il est équipé d’une minuterie, d’un by-pass thermique, d’un cordon de 10 pieds et d’un kit de tuyaux.
Une belle addition est la batterie de secours – si l’alimentation est perdue, le système maintient ses réglages.
Circulateur en acier inoxydable

Les inconvénients :

Cette pompe ne peut pas supporter beaucoup de pression et, par conséquent, n’est pas compatible avec les chauffe-eau sans réservoir.
D’autre part, certaines personnes affirment qu’elle fonctionnera très bien avec les chauffe-eau sans réservoir, à condition que la perte de pression ne soit pas trop élevée et qu’elle puisse être prise en charge par le système – cela dépend bien sûr de la taille de votre maison.

Cet article n’est pas encore disponible en France

BOKYWOX 120W 110V Pompe de surpression automatique

Cette pompe BOKYWOX est annoncée comme une pompe de surpression automatique de qualité alimentaire. Il s’agit donc d’une pompe de circulation automatique, adaptée à l’eau moyenne à chaude – avec un rapport d’éthanol maximum de 1:1. L’avantage de cette pompe est qu’elle peut être utilisée directement dans les conduites d’eau potable. Voici ses avantages et ses inconvénients :

Les avantages :

Facile à installer
Pas de fuite et pas de bruit – viable pour la protection de l’environnement.
Il peut résister à des températures de fluide élevées – jusqu’à 212F.
Il est très efficace.

Les inconvénients :

Ne convient pas à l’eau potable.
Après l’installation, l’eau aura un goût d’huile lubrifiante – il semblerait qu’elle disparaisse après 4-5 utilisations de la pompe.
Bien qu’il y ait des adaptateurs en laiton, vous ne pouvez pas leur faire transpirer un tuyau en cuivre ½ – informez-vous avant d’essayer.
Apparemment, ce n’est pas une pompe américaine à filetage ¾ pouces, mais un modèle britannique avec un raccord à compression.

Cet article n’est pas encore disponible en France

KOLERFLO 110V Pompe de circulation d’eau chaude

La pompe de circulation d’eau KOLERFLO se présente dans une élégante couleur vert sarcelle. Elle est assez puissante – débit pour 93/ 67/ 46 W – et peut supporter une pression maximale de 145 psi. De plus, le boîtier de la pompe est fait d’aluminium (ce qui rend la pompe appropriée pour l’utilisation d’eau potable) et la roue est résistante à la corrosion.

Les avantages :

Réglages de contrôle à trois vitesses
Facile à installer – tout ce dont vous avez besoin est une simple clé, pour connecter la pompe à la canalisation de votre maison.
Maximum de 15 secondes d’attente pour l’eau chaude
Rendement élevé et faible consommation
Résistant aux températures élevées
Silencieux

Les inconvénients

Il doit être correctement amorcé pour atteindre son plein potentiel.
La pompe ne peut pas s’amorcer toute seule et ne poussera pas d’eau s’il y a de l’air dans les conduites.
Certains utilisateurs ont signalé que la pompe n’est pas tout à fait adaptée à l’installation de panneaux solaires pour la production d’eau chaude.

Cet article n’est pas encore disponible en France

Happybuy RS15-6 Pompe de recirculation d’eau chaude

La pompe de recirculation d’eau chaude Happybuy est classée 4 étoiles, ainsi que différents modèles, en termes de taille, de puissance et d’efficacité. Les caractéristiques principales de cette pompe sont l’entrée et la sortie de NPT ¾ pouces. Elle est munie d’une roue résistante à la corrosion et d’un boîtier de pompe en aluminium – convenant à l’utilisation d’eau potable.

Les avantages :

Réglages de contrôle à trois vitesses
Facile à installer – environ une heure.
Eau chaude instantanée
Grâce à sa conception, la pompe aide à empêcher les tuyaux de geler pendant l’hiver.
Pompe de recirculation d’eau chaude à haut rendement, avec une faible consommation d’énergie.
Les utilisateurs ont indiqué qu’ils économisent jusqu’à trois gallons d’eau à chaque douche en utilisant cette pompe.

Les inconvénients :

Les raccordements de la pompe sont effectivement ¾, mais gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas coniques, ce qui peut affecter certaines constructions.
En raison de ce qui précède, vous ne pouvez pas obtenir des adaptateurs en cuivre ¾, par exemple, pour assurer une très bonne étanchéité aux connexions respectives.
La face de la bride serait trop fine et pourrait provoquer une fuite de la pompe.