Meilleurs systèmes de filtration à rétrolavage

L’installation d’un système de lavage à contre-courant de qualité vaut la peine de faire l’effort d’éliminer les odeurs et d’améliorer le goût de l’eau. Plus précisément, les systèmes de filtration à rétrolavage sont conçus pour le traitement à long terme de l’eau des produits chimiques nocifs.

Si vous détectez des niveaux élevés des contaminants suivants dans votre eau potable, cet examen est pour vous :

  • Chlore
  • Chloramines
  • Fer à repasser
  • Sulfures
  • Organics

Que ce soit pour votre bureau, votre maison, votre véhicule récréatif ou un simple robinet, ces revues de systèmes de rétrolavage vous aideront à choisir le meilleur des meilleurs.

Consultez notre liste des meilleurs choix pour un aperçu rapide, puis faites défiler ci-dessous pour un examen plus détaillé de chacun.

Fleck Digital Carbon

Product image of Fleck Digital Carbon Backwashing System

Caractéristiques principales :

Dimensions du produit : 10 x 10 x 62 pouces
Poids : 95 lbs
10″ x 54″ Réservoir en résine structurale
Média de carbone de haute activité de 1,5 pi3
Vanne filtre de rétrolavage numérique Fleck 5600SXT
3/4″ Vanne de dérivation en acier inoxydable
Garantie de 5 ans sur la valve
10 ans Garantie du réservoir
Débit maximal recommandé : 3 – 8 GPM
Débit minimum recommandé pour le lavage à contre-courant : 5.5 GPM
Le mieux pour : Chlore, chloramines, produits chimiques, mauvais goûts et odeurs

Aperçu des produits

Très apprécié des utilisateurs, le système de rétrolavage numérique au carbone Fleck BWF-CRB15-56SXT

est un système de filtre à rétrolavage au charbon polyvalent et efficace. Que vous ayez besoin d’éliminer le chlore de l’eau de votre puits, ou d’éliminer les mauvaises odeurs comme le sulfure d’hydrogène, le système numérique de lavage à contre-courant au charbon Fleck fournit un traitement de l’eau de qualité avec peu d’entretien.

Chaque unité comprend une vanne de dérivation standard ¾ » en acier inoxydable durable, mais vous pouvez demander 1″ si nécessaire. Dans une maison ou un bureau de 3 à 8 GPM, le réservoir de résine structurelle élimine ou réduit efficacement un certain nombre de contaminants de votre eau, y compris les pesticides/herbicides, le THM, le MTBE et les substances organiques.

Le contrôleur numérique est entièrement automatisé, ce qui signifie qu’une fois que vous avez réglé le cycle de rétrolavage, vous n’avez jamais à le refaire. Pendant le processus de rétrolavage, les résidus nocifs sont évacués du média de filtration de rétrolavage et nettoient le carbone pour une eau potable toujours propre.

Le média de charbon à haute activité 1,5 est du GAC (charbon actif en grains), ce qui le rend si efficace pour éliminer le chlore. Le cycle de rétrolavage est déjà programmé, mais vous pouvez l’ajuster en fonction du niveau de contamination et de la consommation d’eau dans votre maison.

En fonction de ces critères, un lavage à contre-courant tous les 5 à 7 jours en moyenne dans un foyer utilisant 2000 gallons par jour devrait permettre à votre système de lavage à contre-courant au charbon Fleck de fonctionner pendant des années. Le réservoir de résine est couvert par une garantie de 10 ans (conditions mfg). Vous pouvez donc être tranquille une fois que vous l’avez installé, sachant que votre investissement est protégé pour longtemps.

Cet article n’est pas encore disponible en France

Abundant Flow Water

Product image of Abundant Flow Water Backwashing Carbon Filter System

Caractéristiques principales :

Dimensions du produit : 9 po x 9 po x 48 po
Filtre à charbon catalytique de 1,0 pi3
Vanne numérique Fleck 5600SXT
Réservoir de résine de 9 po
3/4″ soupape de dérivation
Garantie de 5 ans sur la valve
Garantie de 10 ans sur le réservoir
Le mieux pour : Fer, sulfure d’hydrogène, chlore, chloramines, produits chimiques

Aperçu des produits

Le prochain article de notre revue est le système de rétrolavage catalytique au carbone BWF-CC10-56SXT de 9″ pouces à débit d’eau abondant de Fleck. Fabriqué par le même fabricant, cet appareil est une version légèrement plus petite du système de rétrolavage numérique au carbone Fleck. Le média de carbone est plus petit d’un demi-pied mais utilise du carbone catalytique, une différence significative.

Des instructions détaillées sont fournies pour faciliter l’installation et Fleck offre également un service d’assistance téléphonique pour vous aider à résoudre les problèmes en cours de route. Une fois installée, la vanne numérique Fleck 5600SXT est préprogrammée pour que vous puissiez l’allumer et commencer à profiter immédiatement d’une eau de meilleure qualité !

Avec son filtre catalytique au carbone de 1,0 pouce, le système de filtre au carbone à rétrolavage de l’eau à débit abondant peut non seulement éliminer les chloramines de votre eau, mais aussi les odeurs d’eau laissées par les sulfures tels que les œufs pourris. En fait, le carbone catalytique hautement chargé offre une plus grande surface pour un meilleur traitement de l’eau, et améliorera le goût de l’eau dans votre maison ou votre bureau pendant de nombreuses années avec une utilisation et un entretien appropriés.

Le fabricant avertit toutefois que l’utilisation répétée du filtre pour éliminer le sulfure d’hydrogène pourrait user plus rapidement le filtre à charbon catalytique. Le filtre est couvert par la garantie, alors assurez-vous de lire les termes et conditions

Donc si vous avez affaire à des niveaux élevés de chloramines dans votre eau domestique et que vous avez besoin d’un système de rétrolavage fiable, le système de filtre au carbone à rétrolavage de l’eau à débit abondant est vraiment une bonne affaire.

Cet article n’est pas encore disponible en France

WECO A600E-0948

Product image of WECO Backwashing Filter with A600E Anion-Exchange Resin for Alkalinity and Nitrate Reduction (A600E-0948)

Caractéristiques principales :

Vanne de régulation numérique Fleck 5810 XTR2 à écran tactile
Enveloppe extérieure en acier inoxydable
1″inch MNPT in/out avec vanne de dérivation
Réservoir de médias filtrants en verre structurel
Convient le mieux pour : l’élimination de la silice des puits et des réserves d’eau municipales, la déminéralisation industrielle

Aperçu du produit :

Pour ceux d’entre vous qui s’inquiètent de la présence de silice et d’autres minéraux nocifs dans votre puits ou dans l’eau de votre ville, le filtre de rétrolavage WECO avec résine échangeuse d’anions A600E est spécialement conçu pour réduire l’alcalinité et les nitrates dans votre eau.

Il s’agit de filtres à rétrolavage à échange d’ions de qualité industrielle. Contrairement aux filtres à charbon à rétrolavage, l’échange d’anions utilise des polymères insolubles de haute qualité au lieu du charbon. Les polymères sont poreux, ce qui leur permet d’absorber plus d’ions sur une plus grande surface. Le résultat est une eau claire et propre, exempte de minéraux nocifs.

Le filtre de rétrolavage Weco utilise un contrôleur numérique Fleck 5810 XTR2 convivial avec des fonctions de diagnostic avancées, une régénération à distance et des relais auxiliaires programmables. Le réservoir de résine est sécurisé par une enveloppe en acier inoxydable et utilise des vannes de dérivation standard de 1″ pour le raccordement à votre puits ou à l’alimentation en eau de la ville.

Si vous devez éliminer l’alcalinité, les nitrates et l’uranium de votre eau de ville dans votre maison, votre bureau, votre établissement médical ou industriel, le filtre de rétrolavage WECO vaut définitivement l’investissement. Vous obtiendrez une eau potable saine, améliorerez le goût de l’eau et économiserez de l’argent pendant des années !